
Une histoire d’amitié
Amies depuis toujours, on avait depuis un moment cette envie un peu folle : changer de vie et créer un projet à notre image, fait main, du début à la fin, et surtout aligné avec nos valeurs.
L’idée a mûrit, au fil de nos discussions, de nos envies de liberté… jusqu’à ce fameux apéro d’été pluvieux. Entre deux bouchées de comté et un fou rire bien affiné, c’est devenu évident : et si on ouvrait notre fromagerie ?
Ce jour-là, Copines comme Fromages était née.
Le concept de la fromagerie
Avant de plonger dans le monde du fromage, ce qui nous animait, c’était l’humain. Mais on est aussi de grandes gourmandes, amoureuses des bons produits, des grandes tablées et des histoires derrière chaque bouchée.
Alors si on vous dit qu’on aime autant les fromages que les belles rencontres, vous comprenez tout de suite où ça nous mène !


Deux fromagères aguerries
Pour donner vie à notre projet, nous avons suivi les deux ans de formation « fromagerie et affinage » de l’IFAPME de Mons.
Nous avons rencontré des pros du fromage, mis les mains dans le lait, visité une multitude de caves d’affinage, rencontré des producteurs passionnés, fait plein de stages…
Les allers-retours à Mons, les dégustations, les bons conseils et le soutien de nos proches ont peu à peu fait mûrir notre idée… comme un bon fromage qui s’affine tranquillement.
Et nous y voilà!
Fromagères par passion, copines par conviction !
(si c’est pas beau ça !)

Muriel
Reine de la croûte… et de la bonne humeur

Sandrine
Toujours fondue…
de rire
